Je crée mon compte !

Je suis client et ne possède pas encore de compte extranet

Je suis déjà client !

Je suis client et possède déjà un compte extranet

> Mot de passe oublié ?

Contactez-nous

ETIQ’AZUR est à votre disposition du lundi au vendredi, de 8H30 à 18H00 sans interruption au n° de téléphone suivant : +33 (0) 442.739.929
Pour une question technique liée à votre matériel, merci de rester à proximité de celui-ci.

Accueil >> Produits >> Imprimantes Transfert Thermique >> Logiciels d'étiquetage >> NiceLabel V6 Designer Standard >> FAQ

FAQ - NiceLabel V6 Designer Standard

J'exécute le SETUP.EXE mais l'installation se termine par un message d'erreur "Impossible d'exécuter le module d'installation" ou "Un des programmes en cours empêche l'installation de finir normalement". [cliquez ici]

Il peut arriver que l'installation s'achève par un de ces messages.

Solution: Redémarrer l'ordinateur, fermer toutes les fenêtre ouvertes, désactiver les anti virus et autres utilitaires de ce genre et essayer de redémarrer l'installation. Noter qu'après ce message d'erreur du SETUP.EXE les dossiers temporaires d'installation (en principe C:\~EPNINST ou C:\~EPNINSx - x étant un chiffre) ne sont probablement pas effacés. On pourra le faire manuellement après installation complète.

S'applique à toutes les versions à partir de 3.6.4, toutes les éditions
Dernière révision: Décembre 2002

Est-ce que NiceLabel fonctionne sous Windows Vista ? [cliquez ici]

En principe Vista assure la compatibilité avec les applications existantes, de ce fait la majorité des utilisateurs de NiceLabel V4 pourront utiliser NiceLabel V4 avec Vista.

Microsoft a certifié NiceLabel V4 avec le logo "Designed for Windows XP" assurant la fiabilité et la conformité de NiceLabel avec Windows XP, cela assure un fonctionnement de NiceLabel V4 avec Vista.

Toutes les fonctionnalités et options se présentent sous Vista de la même manière qu'avec les autres systèmes d'exploitation Windows. Il peut éventuellement survenir quelques incohérences graphiques dans NiceLabel avec Vista. Mais il n'y aura aucune limitation dans le fonctionnement du logiciel.

Pour les utilisateurs de la version 4 de NiceLabel
La version 4 fonctionne sous Vista. En cas de problème avec la clé électronique NiceLabel, télécharger et utiliser le dernier pilote de la clé.

Pour les utilisateur de la version 3 de NiceLabel
Il se peut que la version 3 ne fonctionne pas correctement sous Vista. Lorsqu'elle est sortie, en 2001, Windows XP sortait tout juste et il n'y avait que des rumeurs concernant le prochain système d'exploitation. Nous conseillons de réaliser une mise à jour vers la version de NiceLabel la plus récente.


Naturellement, la version 4 de NiceLabel n'utilise pas les nouvelles fonctionnalités apportées par Vista. Les futures versions de NiceLabel seront plus adaptées à Vista. Le processus de certification pour avoir le logo "Certified for Windows Vista" est déjà en cours.

La prochaine version de NiceLabel (disponible début 2007) sera étroitement connectée à Vista. On bénéficiera d'une plus grande intégration avec ce système d'exploitation.

S'applique à toutes les versions et éditions depuis la 3.1
Dernière révision: 8 janvier 2007

Gamme NiceLabelGamme NiceLabel

Est-ce que NiceLabel fonctionne sous Windows XP? [cliquez ici]

Microsoft a certifié NiceLabel avec les logos "Designed for Windows 95, 98 & NT", certifiant ainsi la fiabilité et la conformité des opérations sous les environnement Windows ME, 2000 et XP.

NiceLabel peut être utilisé sous Windows XP. Il n'y a aucune limite au fonctionnement du logiciel. Toutes les options de programme ou de fonctionnalité sont aussi performantes que sous les autres systèmes d'exploitation Windows.

NiceLabel est compatible Windows XP depuis la version 3.1 en ce qui concerne le programme et l'aspect graphique.

En utilisant sous Windows XP une version de NiceLabel antérieure à la version 3.1, on peut observer quelques problèmes avec certaines boites de dialogue et plus particulièrement avec les boutons. Par contre il n'y a plus aucune problème à partir de la version 3.1 de NiceLabel.

Note: Si on utilise une version de NiceLabel antérieure à la version 3.1 avec une clé de protection HASP, Le pilote de la clé HASP ne fonctionne pas sous Windows XP.

Un message d'erreur apparaitra:
Erreurs lors de l'installation de la clé. Vérifier la documentation pour résoudre ce problème. (5).

L'installation va se terminer quand même, mais il faut réaliser la mise à jour du pilote de la clé HASP. Il faut au moins utiliser un pilote de la version 4.65.

Les dernières versions du pilote sont toujours disponibles sur les pages Télécharger Utilitaires du site NiceLabel. Démarrer l'application NiceDiag sur le CD-ROM NiceLabel \Updates\HardwareKey pour plus de renseignements sur la clé électronique et son pilote.

S'applique à toutes les versions et éditions depuis la 3.1
Dernière révision: 26 juin 2002

Gamme NiceLabelGamme NiceLabel

Peut-on traiter des données Unicode? Je veux réaliser des modèles d'étiquettes multilingues. [cliquez ici]

NiceLabel traite les données Unicode depuis la version 3.6. Unicode est une norme d'encodage des caractères de toutes les langues du monde. Unicode est la seule norme disponible pour réaliser des applications multilingues. NiceLabel est capable de lire des données dans toutes les bases de données Unicode et permet d'écrire dans toutes les langues sur une même étiquette.

Le premier avantage de l'Unicode est de permettre d'utiliser des objets texte formatés en différentes langues sur une même étiquette, et même de mélanger plusieurs langues dans un même objet texte. Un objet texte peut avoir en même temps des caractères cyrilliques, arabes, occidentaux, chinois, hébreux, slaves, etc..

Tous les systèmes d'exploitation modernes sont compatibles Unicode. NiceLabel peut traiter des données Unicode sous les systèmes d'exploitation suivants: Windows NT, Windows 2000, Windows XP et Windows 2003.

La conception d'une étiquette multilingue est réalisée directement sans avoir besoin d'action ou de connaissance complémentaire. Il suffit de vérifier que la langue appropriée est activée dans le système d'exploitation, ex: installer un clavier compatible chinois pour utiliser des caractères chinois sur l'étiquette et un clavier russe pour utiliser des lettres cyrilliques.

Dans NiceLabel, le traitement des données internes se fait en Unicode. Les avantages les plus importants de l'Unicode sont les suivants:

  • Saisie d'objets texte multilingues
    On peut utiliser différentes langues dans un même objet texte. NiceLabel est capable de reconnnaitre et d'imprimer correctement de tels champs. Il suffit de changer la langue d'entrée sur le clavier pour être capable de saisir des contenus dans des écritures complètement différentes pour un même objet.
  • Champs de base de données multilingues
    Le champ d'une base de données Unicode peut contenir des caractères d'écritures différentes. Il n'est plus nécessaire d'avoir des champs séparés pour chaque langue.
  • Contrôle automatique des données Unicode
    On peut transférer des données d'un autre support Unicode sur NiceLabel par simple copier / coller. Les caractères sont automatiquement identifiés comme données Unicode et sont correctement traités.
NiceLabel Pro est une application entièrement Unicode. Les autres modules de NiceLabel Suite (NiceForm, NiceWatch, NiceData, NiceMemMaster) ne sont pas Unicode pour l'instant.

S'applique à toutes les versions depuis la version 3.6.0 et à toutes les éditions sauf l'Express
Edition Express est compatible UNICODE seulement depuis la version 4
Dernière révision: 29 octobre 2003

Puis-je utiliser NiceLabel avec Windows 2000 Terminal Services ou Citrix MetaFrame? [cliquez ici]

NiceLabel est utilisable sous un environnement terminal multi utilisateurs. Il faut cependant suivre à la lettre les procédures d'installation pour réussir à déployer NiceLabel et les pilotes NiceDrivers pour les imprimantes thermiques.

Pour tous renseignements complémentaires sur ces procédures, se référer au White Paper sur le site de NiceLabel : NiceLabel Software used from Microsoft Windows Terminal Services and Citrix MetaFrame. Vous le trouverez sur la page Télécharger White Papers.

S'applique à toutes les versions de l'édition NiceLabel Suite Network
Dernière révision: 15 janvier 2003

Parfois NiceLabel passe en mode démo ou il arrive que l'imprimante sorte des étiquettes erronées. [cliquez ici]

Il arrive parfois que NiceLabel passe subitement en mode démo, ce qui limite l'impression à 5 étiquettes. Ou bien, certaines étiquettes sortent avec des graphiques distordus, des polices mal positionnées et des tâches aléatoires lors de l'impression. Ce problème est lié à une combinaison plutôt rare de matériels électroniques non compatibles mutuellement. L'ordinateur, du coup, ne détecte pas correctement la clé électronique.

Se référer au chapitre NiceLabel fonctionne en mode DEMO et suivre les propositions pour résoudre ce problème de clé électronique. (Voir site Internet de NiceLabel)

Solution: Si ce chapitre ne résoud pas ce problème, échanger la clé parallèle contre une clé USB équivalente. Contacter votre distributeur pour permuter les clés. Noter que l'ordinateur doit être équipé d'un connecteur USB pour y brancher la clé électronique USB. Ce connecteur est maintenant intégré dans la plupart des ordinateurs.

S'applique à toutes les versions et éditions
Dernière révision: décembre 2001

Quelle différence y a-t-il entre changer les paramètre de l'imprimante dans NiceLabel et changer les propriétés de l'imprimante par défaut dans le panneau de configuration? [cliquez ici]

Chaque étiquette de NiceLabel est connectée à l'imprimante sélectionnée pour laquelle elle est alors conçue. Chaque imprimante a des propriétés personnelles comme la résolution, la possibilité d'imprimer avec les polices ou les codes à barres internes, le support de cartes mémoires complémentaires, etc. Tous ces paramètres de l'imprimante sont pris en compte lors de la conception de l'étiquette.

Lorsqu'on crée une nouvelle étiquette de marque, on doit d'abord la connecter avec un pilote d'imprimante précis. NiceLabel lit les paramètres par défaut de l'imprimante et les utilise pour l'étiquette. Ces paramètres sont ensuite enregistrés dans le fichier de l'étiquette et relut à chaque ouverture de l'étiquette. Même si on modifie les paramètres par défaut de l'imprimante, les étiquettes conçues et enregistrées avant la modification conservent les paramètres déterminés lors de leur création.

On peut déterminer pour chaque imprimante ses paramètres par défaut dans les Propriétés de l'imprimante. Tous les paramètres modifiés là deviendront des paramètres par défaut et s'appliqueront aux nouvelles étiquettes. Cependant ces paramètres par défaut peuvent être modifiés par la suite à partir de NiceLabel et mémorisés pour chaque étiquette.

Si on change d'imprimante, un maximum de paramètres de la première imprimante sera récupéré pour imprimer avec la seconde imprimante. Si les imprimantes sont mutuellement compatibles, (La plupart des modèles d'un même fabricant sont compatibles entre eux) il y a des chances pour que un grand nombre de paramètres de la première imprimante soit utilisé avec succès avec la deuxième imprimante. Si quelques paramètres ne sont pas transférables sur la seconde imprimante, les paramètres par défaut de cette dernière seront utilisés à la place.

En résumé: Si on change les paramètres de l'imprimante dans NiceLabel, ces modifications se retrouveront plus tard, à la réouverture de l'étiquette et ne s'appliqueront qu'à cette étiquette. Si on change les paramètres de l'imprimante en dehors de NiceLabel (dans la boite de dialogue des Propriétés de l'imprimante), les nouveaux paramètres ne s'appliqueront pas aux étiquettes déjà conçues, mais seulement aux nouvelles étiquettes.

S'applique à toutes les versions et éditions
Dernière révision: décembre 2002

J'ai conçu une étiquette multilingue. Quand je l'ouvre et que je modifie certains paramètres de l'étiquette ou de l'imprimante, le contenu des objets texte multilingues apparaît sous forme de séries de points d'interrogation. [cliquez ici]

Depuis la version 3.6 NiceLabel est une application Unicode. On peut utiliser des contenus multilingues dans un même objet texte ainsi que différents code-pages pour les polices. Les précédentes versions maîtrisaient différemment la pluralité de langues et de codepages. On ne pouvait pas utiliser plusieurs codepages en même temps..

Lorsqu'une étiquette, créée avec une version antérieure à la 3.6, utilise des objets textes dont les polices ne sont pas formatées avec le codepage du système en cours, NiceLabel 3.6 convertit le texte lors de l'ouverture de l'étiquette. Les caractères réguliers sont alors encodés au format Unicode, en fonction du jeu de caractère de la police utilisée avec l'objet texte.

Cette opération ne s'effectue qu'une fois lors de l'ouverture de l'étiquette. Malheureusement cette même conversion est réalisée une seconde fois lorsqu'on modifie un objet texte, qu'on change l'imprimante de l'étiquette ou les propriétés de l'imprimante. La seconde conversion transforme alors le contenu du texte en points d'interrogation. Le contenu d'origine est perdu.

Que faire ? Ouvrir l'étiquette dans NiceLabel Pro. La conversion est réalisée correctement et le contenu des objets texte apparait correct. Enregistrer l'étiquette et la fermer. Le format Unicode sera bien enregistré dans l'étiquette. Lors de l'ouverture suivante de l'étiquette aucune autre conversion ne sera réalisée, on pourra utiliser normalement l'étiquette.

Solution: Mettre à jour vers un NiceLabel version 3.6.4 ou plus récent.



S'applique aux versions 3.6.0 et 3.6.2, sauf NiceLabel Express
Dernière révision: Juin 22, 2004

NiceLabel démarre en mode Demo après avoir installé le Service Pack 2 de Windows XP et mis à jour le pilote de le clé électronique Aladdin sur le site Internet de Windows ? [cliquez ici]

NiceLabel est compatible avec le Service Pack 2 de Windows XP. Il n'y a aucune modification à apporter au système. Les fonctionnalités de NiceLabel ne sont pas touchées..

Cependant, une fois le Service Pack 2 installé sur l'ordinateur, quand on démarre la mise à jour Windows, le service trouve la mise à jour pour la clé électronique Aladdin sur la version 5.11. Ne pas installer cette mise à jour, sinon la clé ne fonctionnera plus. La mise à jour de Microsoft Windows ne contient pas le bon ID pour le pilote. La clé électronique est installée en tant que 'Aladdin Knowledge Systems Key 00' et non en tant que 'Aladdin Knowledge Systems Key'. Microsoft et Aladdin sont tous les deux conscients de ce problème et essaient de le résoudre.

Toutes les questions soumises au Support technique par courrier électronique ne sont pas toujours entièrement compréhensibles. Parfois la barrière de la langue est un gros problème, parfois l'utilisateur n'est pas assez compétent pour décrire le problème de manière détaillée. Avec WebEx nous pouvons nous connecter sur votre ordinateur et vérifier le problème. Parfois il est impossible de reproduire certaines erreurs sur les systèmes de test disponibles. Dans certains cas le problème ne se déclenche que dans certaines circonstances ou en fonction des logiciels installés. WebEx est alors très utile dans ces cas là.

Pour fonctionner NiceLabel a besoin du pilote de la clé électronique version 4.95, il ne marchera pas avec la version 5.11. D'un autre côté, il faut que la version 5.11 soit installée pour réaliser la mise à jour du Service Windows Update.

Solution: Ne pas installer la mise à jour de la clé sur Aladdin Knowledge Systems à partir de la mise à jour Windows. Elle est optionnelle. Sélectionner l'option 'Hide this item', elle n'apparaîtra plus. Si le pilote a été déjà mis à jour sur la nouvelle version et que NiceLabel ne fonctionne plus, continuer à lire.

Solution: Télécharger et installer le pilote du périphérique mis à jour. Il se trouve sur les sites Internet de Aladdin ou de NiceLabel.

  1. Supprimer de l'ordinateur le périphérique 'Aladdin Knowledge Systems Key 00'. Double cliquer sur l'icône Système dans le Panneau de Configuration. Aller sur l'onglet Electronique et cliquer sur le bouton Gestionnaire de périphérique. Sélectionner le périphérique 'Aladdin Knowledge Systems Key 00' et le supprimer.
  2. Télécharger La version 4.96 du pilote de la clé électronique. Exécuter l'application téléchargée et suivre les instructions à l'écran pour installer le pilote.
  3. Télécharger la version 5.15 pour la mise à jour du pilote de la clé électronique. C'est une installation plus récente que celle qui est proposée par le service de mise à jour Windows. Décompacter le fichier ZIPdans un emplacement temporaire. Sélectionner la commande Exécuter dans le menu Démarrer, rechercher les fichiers extraits, pointer sur le HASPDIST.EXE et installer le pilote du périphérique comme ça:

    HASPDINST.EXE /i
  4. Il y aura alors deux pilotes installés pour la même clé électronique. La Version 4.96 pour NiceLabel et la version 5.15 pour Windows XP SP2.
Note: En cas de problème lors de l'installation du pilote en suivant les étapes 2. et 3. ci-dessus, commencer par supprimer les pilotes existants (partiellement installés).

  1. Télécharger l'utilitaire de la ligne de commande HINSTALL.EXE, extraire les fichiers du ZIP et exécuter l'utilitaire:

    HINSTALL.EXE /r
  2. Télécharger l'utilitaire de la ligne de commande HASPDINST.EXE, extraire les fichiers du ZIP et exécuter l'utilitaire:

    HASPDINST.EXE /r
Dans les deux cas il faudra supprimer le pilote de la clé partiellement installé pour que l'ordinateur soit prêt. Redémarrer l'ordinateur s'il le demande.


S'applique à toutes les versions, toutes les éditions avec clé électronique.
Dernière révision: 5 août 2005


Vous ne trouvez pas votre réponse ?
Posez votre question ici, nous y répondrons dans les meilleurs délais.

Demande de devis

Notre équipe commerciale est là pour vous conseiller et vous proposer des solutions adaptées ? vos besoins

On vous rappelle

Besoin d'une information ?

7 bonnes raisons de choisir etiq'azur ?

Etiq’Azur partenaire des plus grandes marques

Vous avez besoin d'un renseignement ?
Un conseiller vous rappelle !

Êtes-vous déjà client ? Oui Non

Etiquettes Rubans Transfert
Imprimantes Transfert
Imprimante Jet d'encre
Matériel d'étiquetage

Niveau d'importance

Glissez le curseur ci-dessous à droite pour dévérouiller le capatcha