Je crée mon compte !
Je suis client et ne possède pas encore de compte extranet
Je suis déjà client !
Je suis client et possède déjà un compte extranet
Contactez-nous
ETIQ’AZUR est à votre disposition du lundi au vendredi, de 8H30 à 18H00 sans interruption au n° de téléphone suivant : +33 (0) 442.739.929
Pour une question technique liée à votre matériel, merci de rester à proximité de celui-ci.
Contactez-nous au
+33(0)4 42 730 683
Accueil >> Produits >> Lecteurs code barre >> Lecteurs codes barres filaires >> METROLOGIC MS5145 Eclipse >> FAQ
Un code à barres, souvent appelé " code barres ", représente la codification graphique d'une information. Variant selon les algorithmes de codage, cette codification est optimisée selon les besoins pour encoder du texte, des chiffres, des caractères de ponctuation ou encore une combinaison de ses derniers.
La représentation obtenue est optimisée pour une lecture optique. Les barres doivent contraster avec les espaces, ce qui explique que celles-ci soient souvent noires sur fond blanc. Il faut savoir que les espaces peuvent également codifier l'information.
Le code à barres est à la machine ce que l'alphabet est à l'homme.
Une technologie s'impose ! Jusqu'à l'invention du code à barres, la gestion du suivi de toute opération était réalisée par une identification manuscrite de l'objet ou du document.
Dès le début de l'informatisation, ses informations furent reprises par des opérateurs de saisie, chargés de renseigner des formulaires informatiques permettant de stocker, manipuler, communiquer et exploiter les informations collectées plus efficacement. Cette dernière opération de saisie étant longue et sujette aux erreurs se devait d'être substituée.
Le contraste comme source d’information…. Lors du passage d’une source lumineuse sur les barres sombres et claires d’un code à barres, l’intensité lumineuse varie.
Celle-ci, captée par un récepteur photo-sensible, est amplifiée, filtrée et digitalisée pour être convertie en information numérique qu’un décodeur retranscrit en caractères ASCII directement exploitable par un système informatique par le biais d’une liaison hertzienne ou filaire.
Vous ne trouvez pas votre réponse ?
Posez votre question ici, nous y répondrons dans les meilleurs délais.
Notre équipe commerciale est là pour vous conseiller et vous proposer des solutions adaptées ? vos besoins
Besoin d'une information ?
Vous avez besoin d'un renseignement ?
Un conseiller vous rappelle !
Retrouvez nous sur :
Facebook
Viadeo
Linkedin
Newsletter